Troisième collectif des
Sans-papiers de Paris


Communiqué du 16 juillet 1998 (arrêt de la grève de la faim)

44 bd des Batignolles 75017 Paris
tel/fax 01 40 08 02 76

COMMUNIQUE

Le Troisieme Collectif des sans-papiers de Paris annonce qu'un accord a été signé ce soir 16 juillet à 23h30, entre ses représentants et ceux du Ministère de l'Intérieur. Cet accord a été approuvé par l'assemblée générale du Collectif.

Il prévoit notamment:

Le Troisième Colectif considère que l'objectif qu'il avait fixé à la frève de la faim "obtenir les conditions d'un réexamen loyal de tous les dossiers" est atteint. Il met donc un terme à la grève de la faim.

Le Troisième Collectif remercie toutes celles et tous ceux qui ont combattu à ses côtés durant ce mouvement ; en particulier il exprime sa très vive reconnaissance à ses amis cinéastes et à l'Eglise Réformée de France, qui chacun à sa manière, lui ont apporté un soutien qui ne s'est jamais démenti.

Le Troisième Collectif continuera son action pour la régularisation de l'ensemble de ses membres et la régularisation de tous les sans-papiers qui en ont fait la demande. Il souhaite que les acquis de sa lutte servent de précédent et de tremplibn, d'abord aux sans-papiers de Lille, en grève de la faim depuis le 12 juin, et à tous les sans-papiers aux côtés desquels il a combattu depuis deux ans.

Paris le 16 juin 1998 à 23h50, le Troisième Collectif de Sans Papiers de Paris.