< > X

TR: Lot 46 Marche Nationale Sans-papiers

(DAVY Jeanne 095048 - 26/08/99)

Bonjour,
Correspondants d'aujourd'hui : Catherine (du Lot, plus grosse part de
redaction), Kamel (Logistique Toulouse), Virginie, Houcine

J'ai repris texto la chronique de Catherine, en otant juste ce qui avait
deja ete raconte hier.
Signalons, pour l'etape d'hier,  et Kamel a beaucoup insiste, quelques
membres qui ont manifeste leur solidarite a l'equipe des Marcheurs, entre
autres : Jean Claude du PC, Bob pour Les Verts, les amis de la Confederation
Paysanne et bien sur l'ensemble du Collectif.
En ce qui concerne le Lot, un medecin est prevu a chaque fin d'etape pour
ausculter les Marcheurs et veiller sur leur bon etat physique (Pour le
mental, ils s'autosuffisent).
Amina etait ravie de savoir que son election de Miss Sans-Papiers etait
devenu de notoriete publique.
Toufik (Marcheur), present en France depuis 10 ans a laisse a Toulouse femme
et enfant. A chaque pas il se murmure dans la tete 'Est-ce que je vais etre
regularise ? Est-ce que je vais etre regularise ?" et les kilometres
s'ajoutent au kilometres. Kamel lui adresse un message personnel "Je t'ai vu
hier et tu me manques deja beaucoup" Il lui dedicace d'ailleurs la premiere
chanson qu'il entonnera ce soir a Cahors " Seknet-Marseille" qui est une
chanson favorite de Toufik.
Ce soir une grande assemble generale Sans-Papiers et Soutiens est prevue a
Cahors, ou un point sera fait sur les differentes participations et
mobilisations autour de la Marche Nationale des Sans-Papiers.
Aujourd'hui, l'etape etait de 24 km, mais l'ambiance etait tellement
formidable que les marcheurs ont eu l'impression de n'avoir parcouru que 2
ou 3 km. Ils arrivent a Cahors en ce moment et un comite de reception les
attendaient sur la route ; parmi eux : le Secours Catholique, Les Verts.
Cela se completera au fur et a mesure de l'avancee dans l'apres-midi.

Rendez-vous a demain pour la suite. Les marcheurs, devraient eux-memes etre
les redacteurs de la Chronique. Ils rappellent qu'ils marchent pour TOUS LES
SANS-PAPIERS

Solidairement a tous
Jeanne

< > X