Le Collectif de sans-papiers MDE, 3-5 rue d'Aligre 75012 Paris Tél : 01.46.28.26.44
|
13 décembre 1999 | [http://bok.net/pajol] |
Préambule : Les parties signataires du présent texte, à savoir les Verts d'une part , et les sans-papiers du collectif de la Maison des Ensembles d'autre part, conservent une autonomie politique et décisionnelle totale. Elles s'engagent cependant à respecter les engagements qu'elles consentent mutuellement dans ce protocole d'accord. |
En ce qui concerne directement les membres du collectif de sans-papiers de la Maison des Ensembles:
Le collectif des sans-papiers de la Maison des Ensembles mettra fin à l'occupation du local des Verts en deux temps:
Un rendez-vous avec le préfet afin de travailler sur la régularisation de ces 350 personnes.
Les Verts mettront tous leurs moyens en oeuvre pour obtenir ce rendez-vous avec la Préfecture de police de Paris, auquel ils se rendront avec une délégation du collectif pour présenter les dossiers afin que ceux-ci soient réellement examinés.
La seconde moitié des occupants quittera le local des Verts de manière définitive dès que :
Dans tous les cas, la maîtrise des dossiers de régularisation restera au collectif des sans-papiers de la Maison des Ensembles. Les parties signataires s'engagent à suivre la bonne application du présent accord. Les Verts s'engagent à soutenir la régularisation des 350 dossiers présentés par le collectif des sans-papiers de la Maison des Ensembles. Des rencontres auront lieu au moins deux fois par mois entre des représentant des Verts, notamment Christine ALBERT, et des délégués du collectif des sans-papiers de la Maison des Ensembles, pour pointer les difficultés rencontrées dans le cadre des demandes de régularisation.
Les cas représentatifs des dossiers envoyés à la Préfecture seront portés à connaissance des médias lors d'une conférence de presse commune. Le contenu ~ cette conférence de presse, ainsi que les orateurs, seront déterminés en commun par le collectif des sans-papiers de la Maison des Ensembles et les Verts.
Dans un premier temps: