1er juin 1996 : manifestation de République à Pajol (tract) | [sans-papiers] |
300 personnes sans papiers ont engagé une lutte commune le 18 mars dernier, à Paris, pour attirer l'attention sur la situation aberrante dans laquelle les ont placées les lois discriminatoires et exiger leur régularisation.
Parmi elles :
Nous, sans-papiers en lutte, Réfugiés de Saint-Ambroise, réaffirmons notre détermination à rester unis et vigilants. Nous réclamons des convocations pour tous, une carte de dix ans pour tous.
Purs produits des textes en vigueur depuis une dizaine d'années, qui, réforme aprés réforme, ont tous en commun d'empêcher de plus en plus d'étrangers d'obtenir des papiers ‹ quand ils ne cherchent pas, comme les lois Pasqua-Méhaignerie-Toubon et l'actuel projet de loi Debré, à retirer des papiers à ceux qui en possédent ‹ nous, étrangers en lutte, ne sommes pas des clandestins. Nous sommes des sans papiers qui, par tous les moyens légaux, avons essayé un nombre incalculable de fois d¹obtenir la carte de séjour et l¹autorisation de travail auxquelles nous avons humainement droit. L¹irrégularité de notre situation est le fruit d¹une machination d'État, nullement le résultat de notre goût pour la clandestinité.
Les sans-papiers de Saint-Ambroise |
Depuis le 10 avril, les sans-papiers de St-Ambroise sont au 22, rue Pajol, 18e, M° Marx-Dormoy ou La Chapelle
Solidarité financière : compte au nom de la CFDT, mention Solidarité sans papiers, Crédit mutuel n° 80134041